Etape 2 : Vérifier les papiers de votre Jaguar XJS !

  • A prévoir avant de partir

Une assurance en bonne et due forme, auprès de votre assureur habituel qui acceptera généralement d'assurer votre véhicule en plaques étrangères un court laps de temps. Même si vous n'êtes pas sur de prendre le véhicule inutile de courir un risque d'accident non assuré dans un pays que vous ne connaissez pas !

  • A vérifier sur place

Pour s'assurer que votre véhicule sera bien immatriculable une fois de retour en France il faut exiger du vendeur la "carte grise" anglaise du véhicule.

Il s'agit en fait d'un papier bleu recto verso qui reprend partiellement les doucments de notre carte grise française

IM000057.JPG IM000055.JPG

Attention il ne faut pas demander au vendeur de barrer la carte grise avec la mention "vendue le..." c'est inutile, il y a des cases prévus à cet effet en bas de la page.

Ce document est essentiel pour pouvoir immatriculer votre véhicule en France et pour circuler en angleterre.

Il existe ensuite une taxe spécifique équivalente à notre ex-vignette automobile, aucune valeur en France mais pas inutile pour circuler sereinement sur les routes anglaises. La date limite de validité est affichée sur le macaron.

IM000059.JPG

  • Enfin il y a également un contrôle technique appelé le "MOT", valable seulement un an... sans valeur en France malheureusement. Si le véhicule que vous visez n'a pas de "MOT" valable c'est une opportunité de négociation intéressante.

IM000058.JPG

  • Le certificat de cession est un document bien "franchouillard" difficile à faire signer à un vendeur anglais... mais indispensable pour obtenir votre carte grise.

Voir le modèle français

  • La "facture" d'achat, même s'il s'agit d'un particulier vous aurez besoin d'une "facture" ou d'une "quittance" sur papier libre précisant le montant payé l'année et le kilométrage du véhicule, ce document vous servira dans l'étape 3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.fabert.supercarburant.com/index.php?trackback/35

Fil des commentaires de ce billet